Menu Fermer

Aude

Aude, cadr’actrice de juillet 2018 à janvier 2019, témoigne

J’ai adhéré à Cadr’Action avec comme objectifs de :
– ne pas me retrouver seule dans cette situation nouvelle pour moi de recherche d’emploi,
– bénéficier de conseils afin de rendre ma recherche plus efficace et que cette situation soit la plus courte possible
– me créer un réseau, moi qui suis venue sur Nantes pour mon travail et qui n’avais jamais eu à chercher un emploi dans cette région.

Le rythme de travail à l’association est idéal : entre la plénière du lundi matin et la réunion d’équipe, la semaine est bien rythmée, tout en laissant du temps pour la recherche. Notre équipe, ce sont comme nos collègues de travail : on parle, on échange, on se conseille, on se soutient, on travaille.

La plénière donne la parole à des professionnels sur des sujets très variés qui viennent enrichir la recherche et ouvrir de nouveaux horizons. J’ai également participé à des ateliers proposés par l’association, qui m’ont aidée à être plus efficace.

On dit souvent que chercher un travail, c’est un vrai métier, il faut éloigner ses doutes et sortir de sa zone de confort pour y arriver et l’association m’a beaucoup apportée.

7 mois se sont ainsi écoulés et aujourd’hui, je suis heureuse de reprendre le chemin du travail. Je n’oublierai pas ce que les Cadr’acteurs m’ont apporté : ce fut une expérience très enrichissante ! :

Laisser un commentaire