Au revoir à toutes et tous,

« Je pars pour deux p’tits mois en laissant l’asso, hisse et ho, je vogue vers BENETEAU ».

Si je m’éloigne aujourd’hui, c’est grâce à vos ambitions, votre détermination et notre collaboration.

A l’issue de cette mission, si je ne peux  pas jouer les prolongations, je reviendrai chez CADR’ACTION mais qu’en fonction de son évolution ; et si j’y reviens, je reste dans l’espoir de ne pas vous y revoir.

Sinon, au plaisir de croiser nos regards mais pas forcément que par hasard.

Cadractionnellement.

Frédéric C.

Plus qu’un message personnel à destination des Cadr’Acteurs qui savent pourquoi ils font partie de l’association (soutien moral et technique), je souhaite simplement souligner auprès des principaux destinataires de ce message (chefs d’entreprise, responsables de ressources humaines, cabinets de recrutement et autres cadre dirigeants) que si un accident de parcours peut arriver dans une entreprise (dépôt de bilan, baisse importante de l’activité et bien d’autres contrariétés), cela n’enlève rien au talent et à l’envie de réussir de son ou de ses dirigeants.

Ainsi et de la même façon, si un cadre se retrouve privé de son emploi, rien n’entame sa volonté de « gagner » avec son futur employeur et de rapidement se remettre « en piste » en mettant à profit tout son savoir-faire et surtout son savoir-être !

Je ne suis resté que quelques semaines chez Cadr’Action, l'intégration a été très rapide.

J'ai apprécié la diversité professionnelle des membres ainsi que leur bienveillance. Le brainstorming des ateliers CV et LinkedIn m'ont énormément apporté.

Grâce à Cadr’Action j'ai développé mon réseau et perfectionné mon argumentaire lors de l'entretien d'embauche.

Je recommande vivement l'association et notamment l'équipe Vendéenne.

Je vous souhaite le meilleur et a bientôt lors de l'afterwork.

Arnaud

Être ans emploi, pour celui qui y aspire ou pour celui qui n’a pas le choix, peut nous affecter profondément.

La confiance en soi s’amenuise et la peur nous oppresse.

Mon expérience fut éprouvante et je ne crois pas que les échecs nous rendent plus forts, mais ils peuvent être une source de réflexion et d’apprentissage inestimable.

Il me semble primordial de garder l’estime de soi, de garder espoir et de toujours aller de l’avant, être dans l’action.

Seul, la tâche n’est pas aisée, nous avons besoin des autres pour :

  • Partager nos expériences,
  • Se comprendre,
  • Ecouter les conseils avisés,
  • Aider…

Alors oui, Cadr’Action a toute sa place.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue et accompagnée, je reste à vos côtés.

La bonne nouvelle est tombée pendant les fêtes de fin d'année, le CDI tant attendu est enfin venu.

C'est donc plus motivée que jamais que j'aborde cette année 2018.

J'ai eu la chance de pouvoir intégrer l'association Cadr'Action à un moment de ma vie où le doute, les incertitudes et les remises en question m'envahissaient. Les adhérents vendéens ont su me redonner l'envie de me surpasser grâce aux précieux conseils que nous échangions lors de nos réunions hebdomadaires.

Un grand merci à vous toutes et tous et je vous souhaite de trouver au plus vite l'emploi de vos rêves.

A bientôt les ami(e)s, Cadr'Acteur un jour, Cadr'Acteur toujours.

Cordialement

Emmanuelle

Chers Cadr’Acteurs, chères Cadr’Actrices,

Après 10 mois passés en votre compagnie, je m’en vais enfin (ouf !) vers de nouvelles aventures.

Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont encouragée, accueillie, écoutée, conseillée et vous souhaite à mon tour de trouver le meilleur.

J’espère vous revoir lors des Cadr’Ac cafés dans la même ambiance, chaleureuse et bienveillante, que je quitte (presque avec regret) aujourd’hui.

Amicalement,

Anne-Lise

Cadr’actrices et Cadr’acteurs,

Coup de pouce du destin, concours de circonstances, hasard, chance ou choix judicieux ? Qu’est ce qui peut faire qu’un projet aboutisse ? Ou pas !

En m’inscrivant à Cadr’Action, j’avais déjà passé 2 entretiens dans la même entreprise. Le 3ème ne fut qu’une formalité et il ne me restait qu’une demi-journée d’immersion pour prendre ma décision. Déjà repoussée par 2 fois, cette expérience le sera une 3ème fois suite à ma rupture du tendon d’Achille.

Heureusement, qu’avant cela, j’avais rencontré Philippe et l’équipe 9 !

Vous me direz : « pourquoi heureusement ? » Car l’un d’entre eux, connaissant mon profil et mes recherches m’a fait suivre une annonce parue sur le site de l’APEC. Je suis donc allé consulter cette annonce et mettre à jour mon profil et mon CV, qui en avaient bien besoin. Y a-t-il une relation de cause à effet ? Toujours est-il que peu de temps après, j’ai été contacté par un cabinet qui avait remarqué mon profil. Ce qui m’a amené à passer 2 entretiens et à recevoir une proposition de contrat en CDI qui remplissait mes conditions. Du coup, l’immersion que je devais faire ne se fera probablement jamais. Une place reste à prendre.

Alors, que ce soit un coup de pouce du destin, un concours de circonstances, le hasard, la chance ou des choix judicieux, mon passage au sein de Cadr’Action, d’aussi courte durée fût il, m’a permis de ne pas passer à côté d’une opportunité.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre entrain, votre investissement et votre solidarité. Bonne continuation et bonne « chance » dans vos projets.

Erick

Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté. 

Je suis arrivé à Cadr'Action non pas pour "trouver" du travail mais pour sortir de mon isolement et rencontrer de l'humain. Vous avez parfaitement réussi et grâce à la rencontre de belles personnes j'ai pu me reconstruire et revoir la vie du côté positif.

Je vous en remercie tous.

Bien que l'on s'y sente bien, je vous souhaite à tous de quitter l'association le plus rapidement possible. Si je peux, je ne manquerai pas de venir vous saluer et serait ravi d'avoir de bonnes nouvelles de votre part.

Avec toutes mes amitiés.

Patrick 

Bonjour à tous,

Je tenais, même avec du retard , à vous adresser ce mot de départ.

Avec un peu de chance, peu de personnes actuellement à Cadraction m'auront connue, ce serait bon signe!

J'avais aussi pensé pouvoir vous offrir un verre, mais les derniers jours avant ma prise de poste ont été très chargés.

Il m'a fallu organiser mon déménagement vers Morteau, car je travaille en tant que logisticienne en Suisse (dans l'entreprise de mon frère).

Les débuts ne sont pas très faciles : nouvelle fonction, beaucoup de travail (en Suisse il n'y a pas de 35 heures), des  embouteillages dans les villes frontalières...mais avais je vraiment le choix de ne pas accepter cette proposition?

Quoiqu'il en soit mon séjour en Vendée m'a permis de rencontrer les cadracteurs locaux.

J'ai apprécié de côtoyer ce groupe mouvant et de trouver dans cette association un accompagnement, des conseils,  de retrouver une posture professionnelle et de sortir de mon isolement.

Et particulièrement, la bonne connaissance des vrais Vendéens des entreprises locales, les carnets d'adresses des uns et des autres, les visites d'entreprises, sorties sur salons etc.

Je regrette de ne pas avoir pu participer aux ateliers proposés...

Merci donc à tous les membres de Cadraction que j'ai croisés et bonne continuation à tous!

 

Et oui toute les bonnes choses ont une fin.. je ne suis pas des vôtre en ce début d’année. Même si c’est avec un petit pincement au cœur en souvenir des bons moments passés avec vous, j’en suis tout de même très heureux..

C’est pourquoi je tenais à vous transmettre un peu d’enthousiasme et d’énergie pour commencer l’année, dont je vous souhaite qu’elle vous apporte à tous ce que vous attendez, un boulot certes, mais pas seulement..

Il est rare de trouver une organisation dont le but premier est d'en sortir au plus vite. Et pourtant, c'est la devise de Cadr'action ! J'ai trouvé là une formidable boîte à outils qui mélange : échanges, ateliers pratiques, rencontres professionnelles, réseau et surtout convivialité. Merci à tous de m'avoir permis de croire en moi et de votre soutien.

J’ai été ravie de faire partie de l’association quelques mois, un réel soutien dans le contexte actuel, un esprit que j’ai beaucoup apprécié. J’y ai trouvé l’impulsion nécessaire pour en repartir dans de bonnes conditions.

Passage rapide chez Cadr’Action. Je suis très satisfait d’avoir participé à cette belle association qui maintient dans le rythme professionnel et procure des contacts très utiles.

C’est d’ailleurs grâce à une Cadr’Actrice que j’ai déniché mon poste ! Après deux ateliers (phoning & Expression orale), une interview pour Télénantes, me voici d’attaque pour rentrer dans la vie active !

Un grand merci, et bon développement à Cadr’Action !

Arrivée sur Nantes en Janvier 2016, j'ai intégré rapidement Cadr'action, ayant pour objectif de me familiariser avec le tissu économique de la région et développer mon réseau. Mes nombreux contacts au sein de l'association et ma participation à différents ateliers m'ont été d'un grand soutien, permettant ainsi de maintenir le cap dans ma recherche d'emploi. Recherche couronnée de succès avec mon intégration dans une société pleinement en phase avec mes attentes.

J'ai adhéré à l'association Cadr'action pour donner du dynamisme à ma recherche d'emploi, ce qui a porté ces fruits car deux mois plus tard j'ai décroché un poste dans mon métier, le marketing. De plus, j'ai rejoint le type d'entreprise que je ciblais à savoir un groupe international. J'ai apprécié le professionnalisme sans trop de formalisme de l'association et la bonne humeur des Cadr'acteurs. La mise à disposition de différents outils et ateliers tel que le TRE (Technique Recherche d'Emploi) sont particulièrement appréciables. Merci à tous et particulièrement à l'équipe de Vendée.

Adhérer à Cadr’Action est un acte volontaire, une démarche pro-active : On veut s’en sortir, quitter l’isolement dans lequel l’inactivité professionnelle nous enferme progressivement. Pour ma part, l’association m’a permis de partager mon expérience professionnelle, d’échanger mes connaissances, d’affiner mon projet de retour à l’emploi. Suite aux réunions et ateliers, j’ai appris à être plus performant dans ma recherche d’emploi, à mieux « coller » à la réalité économique que l’on rencontre au quotidien. Il n’y a pas de miracle, chacun trouve au sein de l’association ce qu’il y apporte personnellement. Cadr’Action est un  « formidable antidote », un « remède actif et efficace » qui m’a aidé à retrouver le chemin de l’emploi.

Me retrouver au sein de Cadr'action m'a permis de ne plus être seul, d'apporter un second souffle à ma recherche d'emploi, d'échanger sur mes difficultées et de s'encourager mutuellement. Je reste persuadé que Cadr'action est un outil formidable car créateur de dynamisme, de réseau auquel on peut accéder et des outils et expériences que chacun y partage. Etre actif au sein de Cadr'action demande de se projeter, de s'organiser, de respecter des règles...une démarche proche du fonctionnement en entreprise.

Je remercie Cadr'action d'avoir boosté ma recherche d'emploi, ma présence durant quelques mois au sein de l'association m'a permis de bénéficier d'ateliers qui m'ont beaucoup apportés (expression orale, Technique de Recherche d'Emploi et anglais). Au delà des outils que Cadr'action met à disposition de ses adhérents, j'ai également fait de belles rencontres sur le plan humain.

Ce qu’il y a de bien à Cadr’action c’est que dès l’arrivée… le départ se profile !

Je suis venue ici pour rester dans l’action, me sentir utile, et c’est l’association qui m’a été très utile. J’y ai fait de très belles rencontres au sein de l’équipe de communication, des différents ateliers auxquels j’ai participé, des ateliers sur les réseaux sociaux que j’ai animés ainsi que dans mon équipe. Je vous transmettrai juste ma devise préférée pour l’avoir souvent appliquée : « Oser Toujours, se tromper Parfois, renoncer Jamais ! » Un grand merci et comme disent les voileux dont je fais partie, bon vent à l’association et à vous tous !

Suivez-nous

Contactez-nous

Siège Loire Atlantique


Antenne Vendée

Partenaires

logo ville reze 300x119 La Roche sur Yon La Baule Escoublac Loire Atlantique France. Logo Ville d Orvault Ville de Fontenay le Comte Ville de Cholet Nantes Metropole Maison de l Emploi de la Metropole Nantaise ei cesi Cadres en Mission Ad'missions porteur d'experts AXA Apec

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies