Avec l’objectif de mettre en lumière nos actions qui assurent aux cadres un retour rapide à l’emploi, la presse locale est allée à la rencontre de Cadr’action et de ses Cadr’acteurs, à de multiples reprises. Journalistes, n’hésitez pas à nous contacter !

Un réseau régional au service des cadres

Forts d’un réseau régional de plus de 5 000 anciens Cadr’Acteurs constitué en 25 ans d’existence, les adhérents retrouvent en moyenne du travail après 6 mois de présence chez Cadr’Action. L’ambition à moyen terme est très claire : doubler le nombre d’adhérents. « Il y a un besoin énorme » explique Corinne Stierlam, « il y a plus de 10 000 cadres en recherche d’emplois en Pays de la Loire. Au-delà du réseau, adhérer à l’association est un moyen de rompre l’isolement, de s’entraider et de confronter les points de vue sur les outils ou les techniques de recherche d’emploi ». Un travail de fond est mené également dans le but de renforcer la confiance en soi et la prise de parole en public. Plusieurs antennes fonctionnent en synergie : en Vendée (La Roche-sur-Yon, Fontenay), en Loire-Atlantique (Nantes, La Baule, Saint-Nazaire), en Maine-et-Loire (Cholet). Des réunions d’informations se tiennent régulièrement dans les différentes antennes (inscriptions par téléphone ou sur le site internet).

Un travail de refondation de l’association en cours

La présidente le clame haut et fort : « Je veux redonner la parole aux adhérents pour co-construire le plan d’action de l’association ». Grâce à un travail de réflexion collective mené depuis 1 mois, une feuille de route sera opérationnelle dès fin avril. Quelques pistes sont d’ores et déjà en cours de création : créer de nouveaux ateliers de travail, renouer un lien très étroit avec les cabinets de recrutement, aller à la rencontre de nouveaux partenaires professionnels et institutionnels.

Faciliter les opportunités : des lieux dédiés à disposition de tous les adhérents

Un lieu de rencontres, situé à Rezé, constitue le cœur ligérien de l’association. Cet espace, réaménagé récemment, est à disposition des adhérents en permanence : nouveaux espaces de coworking, mise à disposition d’une connexion wifi, d’ordinateurs et d’imprimantes. En parallèle, une équipe accompagne au quotidien et de façon très réactive toute personne qui en fait la demande : adaptation des lettres de motivation, personnalisation des CV, simulations d’entretien, conseils de présentation... De même, à la Roche-sur-Yon, au sein de l’espace Prévert, un bureau accueille le public et héberge les réunions d’équipe. 

 Ces lieux sont des facilitateurs d’opportunités entre cadres et entreprises. Au cœur des réseaux, Cadr’Action est également présent sur les salons professionnels, des maisons de l’emploi et connu de l’ensemble des professionnels de l’emploi et des réseaux universitaires.

Pour nous rencontrer

Pour toute demande d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.cadraction.net, sur les réseaux sociaux et lors des réunions d’informations.

SAVE THE DATE : le 8 juin 2018, Cadr’Action fêtera ses 25 ans en présence des anciens Cadr’Acteurs, des décideurs locaux, des représentants socio-professionnels et des journalistes. Invitation à venir.

Contact Cadr’Action :

  • Téléphone : 02.51.11.00.11
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous

Contactez-nous

Siège Loire Atlantique


Antenne Vendée

Partenaires

logo ville reze 300x119 La Roche sur Yon La Baule Escoublac Loire Atlantique France. Logo Ville d Orvault Ville de Fontenay le Comte Ville de Cholet Nantes Metropole Maison de l Emploi de la Metropole Nantaise ei cesi Cadres en Mission Ad'missions porteur d'experts AXA Apec

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies