Avec l’objectif de mettre en lumière nos actions qui assurent aux cadres un retour rapide à l’emploi, la presse locale est allée à la rencontre de Cadr’action et de ses Cadr’acteurs, à de multiples reprises. Journalistes, n’hésitez pas à nous contacter !

Article paru dans Ouest-France/Fontenay-le-Comte

Z3 FLC

L’association ligérienne Cadr’action, qui a une antenne à Fontenay-le-Comte, soutient les cadres et jeunes diplômes en recherche d’emploi, devra quitter son local, en février. Elle n’a plus les moyens de payer le loyer, mais des solutions sont envisagées. Reste à savoir si elles peuvent se concrétiser.

L’association Cadr’action rencontre des difficultés à payer les 165 € de loyer mensuel, du local, situé dans le bâtiment du Centre services entreprises, boulevard Champ-Marot, géré par la communauté de communes Vendée Pays de Fontenay. L’antenne fontenaisienne compte actuellement six adhérents.

Ainsi, « le 12 février, on fera l’état des lieux et rendra les clés », annonce Philippe Vrillac, coordinateur des deux antennes vendéennes (La Roche-sur-Yon et Fontenay-le-Comte). Le local fait environ 12 m2, qui a, parfois, accueilli jusqu’à huit-dix adhérents, le maximum. Il est occupé une fois par semaine.

Un partenariat avec Pôle emploi ?

« Nous avons donc repris les contacts avec la communauté de communes, il y a trois semaines. » Laquelle leur a proposé la salle de Moulin Liot. Mais ce n’est pas une solution adéquate.

Philippe Vrillac réfléchit même à un partenariat avec Pôle emploi. « On peut apporter une aide en soulageant les conseillers en faisant passer, par exemple, une simulation d’entretien avec des personnes en recherche d’emploi, même sans être membre de l’association. On le fait déjà à Nantes en accompagnant la maison de l’emploi. » En échange, il bénéficierait d’un endroit où les adhérents se retrouveraient.

Pour le moment, il y a urgence. « Nous avons besoin d’un local. C’est un signal de détresse » que lance le coordinateur.

Siège Loire Atlantique

Antenne Vendée

Partenaires

logo ville reze 300x119 La Roche sur Yon La Baule Escoublac Loire Atlantique France. Logo Ville d Orvault Ville de Fontenay le Comte Ville de Cholet Nantes Metropole Maison de l Emploi de la Metropole Nantaise ei cesi Cadres en Mission Ad'missions porteur d'experts AXA Apec