Avec l’objectif de mettre en lumière nos actions qui assurent aux cadres un retour rapide à l’emploi, la presse locale est allée à la rencontre de Cadr’action et de ses Cadr’acteurs, à de multiples reprises. Journalistes, n’hésitez pas à nous contacter !

Article paru dans Ouest-France/Cholet

L'association tient une permanence hebdomadaire. Elle permet aussi d'entrer dans un réseau de compétences.

Z1 Cholet

Trois questions à...

Hervé Lecomte, Marie-Christine Sochas et Didier Hamel, membres de Cadr'Action.

Pouvez-vous nous présenter votre association, Cadr'Action ?

Elle a été créée en 1993 à Rezé (Loire-Atlantique) et dispose aujourd'hui d'antennes dans le Maine-et-Loire et en Vendée. Cadr'Action a pour objectif d'aider les cadres à la recherche d'un emploi et de les sortir de l'isolement dans lequel ils se trouvent parfois. Nous travaillons ensemble sur leur positionnement et leurs offres professionnelles, mais aussi sur la rédaction des CV.

En quoi consiste votre action ?

Nous nous retrouvons tous les jeudis matin à la ferme des Turbaudières pour échanger nos informations, maintenir un lien avec les entreprises du bassin économique choletais, dans lequel nous ne sommes pas assez connus. Cadr'Action permet d'entrer dans un réseau d'information et de compétences. Et chaque lundi matin, ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver à Rezé pour une plénière lors de laquelle sont organisés des ateliers sur l'expression orale, la gestion du temps...

À qui est ouvert Cadr'Action ?

Nous avons tous les types de profils. Certains viennent tout juste d'être licenciés, d'autres sont en fin de droits. Nous sommes également ouverts aux assimilés cadres (bac + 2, agents de maîtrise...) et aux jeunes diplômés. Se regrouper permet de dédramatiser sa propre situation. Le turnover au sein de l'association est de cinq à sept mois.

Permanence tous les jeudis matin, de 9 h à 12 h, à la ferme des Turbaudières, rue d'Azay-le-Rideau, à Cholet. Renseignements au 02 41 62 39 96 ou sur le site internet www.cadraction.fr

Siège Loire Atlantique

Antenne Vendée

Partenaires