Avec l’objectif de mettre en lumière nos actions qui assurent aux cadres un retour rapide à l’emploi, la presse locale est allée à la rencontre de Cadr’action et de ses Cadr’acteurs, à de multiples reprises. Journalistes, n’hésitez pas à nous contacter !

Article paru dans Ouest-France/Fontenay le Comte

Philippe Vrillac, coordinateur de l'association Cadr'Action pour la Vendée. | Ouest-France

L’association Cadr’Action a implanté une antenne dans le Sud-Vendée. Des réunions d’information sont programmées à l’attention de cadres et diplômés en recherche d’emploi.

Cadr'Action, c'est quoi ?

Cadr'action est une association reconnue d'utilité publique. Elle a été créée il y a 23 ans, en Loire-Atlantique, à Rezé. Elle est implantée dans le Maine-et-Loire et en Vendée depuis 1996. Elle s'adresse à tous les diplômés bac + 2, cadres, agents de maîtrise, en recherche d'emploi. Son but ? « Rompre l'isolement », expose Philippe Vrillac, coordinateur pour la Vendée. Car à ce niveau, en général, la recherche d'emploi se fait de manière autonome.

Comment ça fonctionne ?

Par la mise en place d'une dynamique, « au rythme de trois demi-journées par semaine », les adhérents se retrouvent pour de la recherche active, de la détection d'offres d'emploi. Les adhérents ? Oui, « pour entrer dans l'association, il faut payer une adhésion annuelle qui s'élève à 130€ par an (pour celui qui touche l'allocation de retour à l'emploi), ou 80 € (sans ARE, en fin de droits ou à son compte) ». Les deux-tiers étant « déductibles des impôts ». Avant d'adhérer, « des réunions d'information, gratuites, permettent de comprendre comment ça fonctionne », précise Philippe Vrillac.

Que promet Cadr'Action ?

De se mettre « dans le mouvement », explique Philippe Vrillac. Lors des demi-journées, les adhérents font du phoning, prennent des contacts pour mettre la base de données à jour et faire connaître Cadr'Action aux entreprises : « Pour les trois départements, on a un fichier de 600 entreprises. » On peut aussi se caler des rendez-vous, travailler sur son CV, ses lettres de motivation, préparer les entretiens, rencontrer des institutionnels. « Des ateliers d'expression orale avec une prof de chant et de théâtre sont proposés, ainsi que des ateliers d'anglais. »

Suivez-nous

Contactez-nous

Siège Loire Atlantique


Antenne Vendée

Partenaires

logo ville reze 300x119 La Roche sur Yon La Baule Escoublac Loire Atlantique France. Logo Ville d Orvault Ville de Fontenay le Comte Ville de Cholet Nantes Metropole Maison de l Emploi de la Metropole Nantaise ei cesi Cadres en Mission Ad'missions porteur d'experts AXA Apec

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies